BAD : Pepin Vougo prend les rênes du département des TIC

BAD : Pepin Vougo prend les rênes du département des TIC – Digital Business Africa

[Digital Business Africa] – La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 7 avril 2020 la nomination de Pepin Vougo comme Directeur par intérim du Département des Technologies de l’Information de l’Entreprise à compter. Une nomination qui a pris effet depuis le 1er avril 2020.

Dans sa description, la BAD justifie le choix porté sur Pepin Vougo par le fait qu’il compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la technologie appliquée. « C’est un cadre expérimenté qui possède une expérience approfondie et étendue de la fourniture de solutions technologiques complexes à l’échelle internationale. Il bénéficie à la fois de l’expérience du secteur privé et des BMD », explique la BAD.

Pepin Vougo est en service à la Banque africaine de développement depuis 7 ans, d’abord comme directeur des infrastructures et des télécommunications, puis comme directeur du développement des solutions opérationnelles en charge du portefeuille de développement des applications de la Banque. En plus d’avoir réussi la fourniture de nombreuses applications en ligne pour aider à numériser la Banque, il a dirigé le développement de la stratégie numérique 2017-2021. C’est donc lui qui devra désormais piloter la stratégie TIC de la BAD.

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE

Articles similaires

Alice Apostoly : « Les cyberviolences peuvent constituer un premier pas vers des violences dans la vie hors ligne »

Alice Apostoly : « Les cyberviolences peuvent constituer un premier pas vers des violences dans la vie hors ligne »

Le think tank l’Institut du Genre en Géopolitique (IGG) et l’ONG féministe de solidarité internationale Equipop viennent de publier le rapport « Contrer les discours masculinistes en ligne » Rapport important qui propose des recommandation à l’Union Européenne et à ses Etats membres pour lutter contre les cyberviolences sexistes et lgbtiphobes, si prégnantes aujourd’hui. Alice Apostoly, la co-fondatrice et co-directrice de l’IGG souligne l’importance d’alerter tous les Etats membres de l’Europe sur ces violences qui laissent des traces indélébiles sur nos écrans, brisent des vies, tuent…

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *