BAD : Pepin Vougo prend les rênes du département des TIC

[Digital Business Africa] – La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 7 avril 2020 la nomination de Pepin Vougo comme Directeur par intérim du Département des Technologies de l’Information de l’Entreprise à compter. Une nomination qui a pris effet depuis le 1er avril 2020.

Dans sa description, la BAD justifie le choix porté sur Pepin Vougo par le fait qu’il compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la technologie appliquée. « C’est un cadre expérimenté qui possède une expérience approfondie et étendue de la fourniture de solutions technologiques complexes à l’échelle internationale. Il bénéficie à la fois de l’expérience du secteur privé et des BMD », explique la BAD.

Pepin Vougo est en service à la Banque africaine de développement depuis 7 ans, d’abord comme directeur des infrastructures et des télécommunications, puis comme directeur du développement des solutions opérationnelles en charge du portefeuille de développement des applications de la Banque. En plus d’avoir réussi la fourniture de nombreuses applications en ligne pour aider à numériser la Banque, il a dirigé le développement de la stratégie numérique 2017-2021. C’est donc lui qui devra désormais piloter la stratégie TIC de la BAD.

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code