Smart Click Africa lance le concept CamerExcellence pour célébrer les talents camerounais qui excellent à l’international

smart-click-africa-lance-le-concept-camerexcellence-pour-celebrer-les-talents-camerounais-qui-excellent-a-l’international

11 Jan 2022 | Actualités | 0 commentaires

[Digital Business Africa] – A l’occasion de la CAN TOTAL ENERGIES 2021, l’association Smart Click Africa, en collaboration avec le cabinet ICT Media STRATEGIES, spécialisé dans l’e-Réputation et le Personal branding, a lancé ce 09 janvier 2022 à Yaoundé la plateforme web CamerExcellence (www.camerexcellence.cm) afin de célébrer les talents camerounais dans tous les domaines.

L’association profite ainsi de cette compétition pour proposer sur le site web CamerExcellence.com, ainsi que sur ses réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, TikTok et Instagram (@CamerExcellence) des portraits, visuels et quelques vidéos des talents camerounais dans le sport, la culture, l’économie, l’innovation et bien d’autres domaines où les Camerounais excellent. L’accent est mis sur les ceux qui brillent sur la scène internationale.

« CamerExcellence est l’occasion d’inspirer davantage les jeunes camerounais et ceux du monde, en racontant et/ou en présentant sur le web et sur les réseaux sociaux  l’histoire des figures et icônes camerounaises qui, par la force de leur travail, de leur abnégation et de leur détermination, ont réussi et font la fierté du Cameroun.  Durant cette CAN Total Énergies 2021, nous allons, en plus du foot, célébrer ces talents qui font l’excellence camerounaise. Nous présentons au monde cet autre visage du Cameroun : un vivier et un réservoir de compétences diverses où chaque État de la planète peut puiser pour réaliser des exploits, réussir et atteindre l’excellence », explique Beaugas Orain DJOYUM, président de l’association Smart Click Africa et par ailleurs DG de ICT Media STRATEGIES.

Il précise que le déploiement se fera davantage sur le web et invite les Camerounais à produire davantage de contenus médiatiques sur les icônes camerounaises et à les partager sur le web et les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #CamerExcellence.

A propos de Smart Click Africa

Créée en 2018, l’Association Smart Click Africa a pour objectif de promouvoir un Internet sain et sûr. Elle s’engage dans la promotion d’un meilleur usage du web, des réseaux sociaux et des solutions numériques en Afrique. L’association a déjà lancé plusieurs projets comme le programme 10 Millions Smart Citizens ou encore récemment la plateforme Covid19.CM.

Plus d’infos sur smartclickafrica.org

A propos de ICT Media STRATEGIES

Créé en 2015 à Yaoundé, le cabinet ICT Media STRATEGIES est spécialisé dans la veille stratégique, l’e-Réputation et le Personal branding. Il accompagne les États, les entreprises et les particuliers dans l’amélioration de leur réputation en ligne à travers diverses actions.

Plus d’infos sur ictmedia.africa 

Plus d’infos sur ictmedia.africa

CONTACT PRESSE

ASSONGMO NECDEM

+237 699 55 77 88

+237 243 25 64 36

Mail : [email protected]

Web : smartclickafrica.org

Articles similaires

Alice Apostoly : « Les cyberviolences peuvent constituer un premier pas vers des violences dans la vie hors ligne »

Alice Apostoly : « Les cyberviolences peuvent constituer un premier pas vers des violences dans la vie hors ligne »

Le think tank l’Institut du Genre en Géopolitique (IGG) et l’ONG féministe de solidarité internationale Equipop viennent de publier le rapport « Contrer les discours masculinistes en ligne » Rapport important qui propose des recommandation à l’Union Européenne et à ses Etats membres pour lutter contre les cyberviolences sexistes et lgbtiphobes, si prégnantes aujourd’hui. Alice Apostoly, la co-fondatrice et co-directrice de l’IGG souligne l’importance d’alerter tous les Etats membres de l’Europe sur ces violences qui laissent des traces indélébiles sur nos écrans, brisent des vies, tuent…

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *